Les 5 meilleurs espaces de coworking à Sofia

Comme de plus de plus de français, vous rêvez de débuter une nouvelle vie d’entrepreneur à Sofia en Bulgarie. Mais, par où commencer, comment trouver un lieu de travail pour lancer son entreprise ou travailler sur son projet. Entreprendre est toujours défi, encore plus à l’étranger. Le coworking est en plus, il permet de travailler dans un endroit agréable faisant place à la créativité mais aussi de faire de nombreuses rencontres avec des gens talentueux. C’est un plus pour réussir votre projet d’expatriation et faire croître votre entreprise.

Nous vous présentons 5 places de coworking à découvrir au coeur de Sofia, la capitale Bulgare.

Tous les entrepreneurs le savent, une idée, même de génie, ne suffit pas pour réussir son projet entrepreneurial. L’important est la mise en application et quoi de mieux que de disposer d’un bureau dans un espace dynamique et conçu pour une pleine productivité. Le coworking est bien plus qu’un espace de travail, c’est un lieu de sociabilisation où l’on peut échanger et se nourrir de l’enthousiasme et la motivation de tous les membres. De plus, il n’est pas rare d’y trouver des ateliers, des événements, des sorties en groupe permettant de se faire de nouveaux amis, de nouvelles idées et d’étudier de nouveaux angles concernant son propre projet.

Très bien équipé, confortable et conviviaux, les locaux des coworking de Sofia sont modernes et n’ont rien à envier aux autres capitales européennes.

Puzl CowOrKing Space

Ce cowork co-fondé par un français (Thibault) en cotobre 2015 est un espace au design industriel contemporain. Puzl CowOrking est bien agencé et un excellent lieu pour développer ses compétences professionnelles et aussi personnelles. Dans un lieu somptueux et moderne, les jeunes entrepreneurs disposent de tous ceux dont ils ont besoin pour concevoir les meilleurs produits au sein d’un communauté dynamique et conviviale.

Situé sur 2 étages, l’espace est constitué de 14 bureaux. Déjà 100 personnes ont rejoint ce coworking de Sofia pour développer leur projet dans l’IT et les nouvelles technologies. Puzl c’est aussi une communauté animée avec chaque semaine des événements pour se retrouver entre membre. des speech sur l’entreprenariat, des projets, des conférences mais aussi du sport avec le tennis de table.

Bénéficiant d’une exposition sud, Puzl est un espace lumineux très ouvert sur la ville avec ces grandes baies vitrées. Une vue magnifique sur les montagnes pour éveiller son esprit créatif. Avec Puzl, vous profitez d’une place de choix dans la Silicon Valley bulgare.

Un endroit très apprécié par les entrepreneurs et fortement recommandé pour un séjour à Sofia de quelques mois ou quelques années.

Espace de coworking axé sur l’IT et le support informatique

Situation : Bul. Cherni Vrah 47A, fl. 4 + 5, 1407 Sofia, Bulgarie
Site internet : www.coworking.puzl.com
Téléphone : +359 (0)89 969 6270
Heures d’ouverture : accès 24/7

Betahaus Sofia Premier espace collaboratif de Bulgarie

Premier espace de coworking en Bulgarie, Betahaus Sofia est l’un des plus grands coworking de la région de Sofia. L’accès permet également dans d’autres villes européennes 5 jours par mois : Betahaus Berlin, Betahaus Barcelone, Betahaus Hambourg ou dans les espaces partenaires situés dans de grandes villes mondiales (New York, Copenhague, Tokyo, Buenos Aires, Madrid, Vienne, Nairobi, Milan, Sao Paulo et Bogota).

Le coworking Betahaus est situé dans une ancienne maison d’architecte à Sofia. Plus qu’un simple espace de travail, Betahaus vise à créer une communauté à l’esprit créatif et collaboratif pour faire émerger de nouvelles initiatives entrepreneuriales. Tous les secteurs sont bienvenus chez Betahaus. De nombreux événements sont organisés pour accompagner les entrepreneurs et favoriser le lien social. Betapicth est un événement favorisant les porteurs de projet startup mais également des ateliers, des sorties communautaires, du partage de connaissances et bien d’autres choses à découvrir sur place.

Situation : Krum Popov 56-58 str., Sofia 1421, Bulgaria
Site web : www.betahaus.bg
Heure d’ouverture : Lundi au vendredi 8h30-20h00 (fermé le samedi – dimanche)

CoShare Hive

Plus qu’un espace de travail, Coshare HIVE propose une vision. Ici le but n’est pas de seulement créer une communauté animée, mais bien un écosystème de personnes, d’entreprises interconnectées. A ce titre, le LITTLE HABANA est le coeur social du coworking. En journée, c’est un espace de pause où chaque membre peut venir boire une tasse de thé et échanger. Le midi, c’est un espace convivial de pause avec trois menus adaptés à chacun (carnivores, végétariens et végétaliens). En dehors des heures de travail, le LITTLE HABANA se transforme un vrai espace de réseautage. Chacun peut venir prendre ou donner des conseils, partager ses points de vue sur son projet, fusionner des idées… Invités, musique et boissons à volonté pour établir de nouveaux contacts.

Petit plus non négligeable, la fonctionnalité de BUREAU VIRTUEL permet aux entreprises étrangères de profiter d’une secrétaire multilingue et de services de conciergerie.

Enfin, via le ART COSHARE, le coworking soutient les arts et permet à des artistes d’exposer au sein de l’espace, sans commission, ni loyer.

Situation : 104 Simeonovsko shose, 1000 Sofia, Bulgarie
Site web : www.cosharehive.com
Heures d’ouverture : 9h00 – 18h30 (fermé dim-sam).

SOHO : l’espace pour les créateurs

L’espace de coworking SOHO est centré sur les métiers créatifs. Idéal pour les professionnels du domaine qui souhaite profiter de rencontres dans leur domaine de compétences. SOHO est très bien équipé pour les freelances, entrepreneurs et professionnels du domaine créatif. Au sein d’une atmosphère inspirante et cosy, les idées émergent et peuvent être mise en oeuvre facilement. L’art a toute sa place au sein du coworking et il est ainsi possible d’organiser des expositions dans les locaux. Autour du coworking Sofia, un programme d’événements sociaux culturels permet de s’enrichir de nouvelles informations : conférences, ateliers, cours de danse et aussi des expositions d’art, des éditions SoBAZAAR et de nombreuses initiatives caritatives. Le coworking est dynamique et offre un cocon pour éveiller la créativité en plein coeur de la capitale bulgare.

Espace de coworking pour les créatifs

Situation : 4 Iskar Street, Sofia, Bulgarie (près de la station de métro Serdika)
Site web : www.soho.bg
Heures d’ouverture : Lun-Ven : 9h00-19h00 (fermé Dim-Sam)

COSMOS Coworking Camp au coeur de Sofia

COSMOS Coworking se situe dans le centre de Sofia et plus particulièrement dans un monument culturel où se tenait l’Union des écrivains. Dans une rue populaire de la capitale bulgare, la rue Angel Kanchev, à quelques encablures du boulevard Vitosha. Le bureau contient tous ce qu’on attend d’un espace de coworking à Sofia. Il est ouvert aux freelances, aux startups et aux entrepreneurs venant s’installer ou de passage en Bulgarie.

La maison, disposée sur 4 étages accueille des coworkers ainsi que des organisateurs d’événement ou les simples curieux en visite au bar-café. L’atmosphère est conviviale et des activités sont régulièrement organisées comme des expositions.

Petit avantage, il est possible de réserver des heures en prépaiement à utiliser quand bon vous semble.

Coworking autour des activités culturelles

Situation : ul. « Angel Kanchev » 3, 1000 Sofia, Bulgarie
Site web : cosmos.camp
Heures d’ouverture : Ouvert 24/7 pour les membres – Coffice Bar 9:00am – 6:00pm.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *