Quelles sont les meilleures plages en Bulgarie ?

Pour se balader, se changer les idées, jouer ou encore se baigner, la plage est le lieu de prédilection de nombreuses personnes. En tant que tel, il s’agit de lieux généralement très fréquentés à travers le monde. Les plages en Bulgarie ne sont pas du reste. Parmi celles les plus fréquentées, on peut citer : La plage irakli beach, la promorie beach et la plage cacao. Découvrez-les !

La plage Albena

C’est l’une des plages Bulgares les plus prisées des visiteurs et autochtones. Elle s’étend sur 7 km de sable très fin et borde la mer noire à 23 Km au nord de Vama. On trouve sur place des hôtels, glaciers, magasins de souvenirs, parcs d’attractions, pistes de bowlings, restaurants, manèges, cafés, mini-golfs, jet ski, parachute ascensionnel. À cela s’ajoute la possibilité de faire des croisières et autres activités à voile en prenant départ de cette plage. La saison où se rendre à l’Albena est celle couvrant mai à octobre. Le reste de l’année, la plage et ses alentours sont très peu fréquentés.

L’Harmanite Beach

Située dans la ville touristique de Sozopol, la plage d’Harmanite vous offre la chance de faire une expérience hors du commun. En effet, du fait de sa localisation, vous pouvez profiter à la fois des activités nautiques que celles touristiques. L’eau de cette plage est peu profonde et calme, ce qui lui permet d’accueillir petits et grands. De plus, la plage compte de nombreux maitres-nageurs qui assistent les visiteurs.

On retrouve également sur place des restaurants et installations hôtelières à proximité de la plage qui proposent des animations très alléchantes. Des danses folkloriques de contrées bulgares aux tours de magie en passant par le masque tuba, le paddle et le pédalo, vous serez forcément épatés. L’harmanite beach est donc la destination parfaite pour vos virées en famille, car tout le monde y trouvera pour son compte.

La plage irakli beach

Si vous êtes amateur des plages naturelles, celle-ci va certainement vous ravir. En effet, elle a été conservée quasiment dans son état sauvage et on n’y sent pas de grandes modifications humaines. On n’y retrouve aucune installation bétonnière : hôtel, restaurants, café, etc. C’est l’endroit idéal pour poser votre tente de plage et vous reposer en profitant de la vue panoramique. Elle dispose d’une belle étendue de sable doré et embellit avec un étang d’eaux turquoise. Des événements forts comme le « matin de juillet » ont lieu sur cette plage. Ce dernier se tient le 30 juin de chaque année et réunit les hippies qui festoient jusqu’à l’aube. Par ailleurs, vous pourrez admirer diverses espèces animales sur cette plage sauvage. Il s’agit entre autres des tortues et des oiseaux voyageurs.

Pomorie beach

Elle est située au nord du Golfe de Bourgas et s’étend sur une longueur de 5 km. En effet, cette plage est séparée du lac Pomorie dont elle porte le nom par une petite dune mouvante. Cette proximité permet à la fois de se baigner et de pratiquer plusieurs activités nautiques dont la plongée. Vous avez la possibilité d’essayer des bains de boue qui présentent plusieurs bienfaits physiologiques et psychologiques.

La plage cacao

Il s’agit d’une plage branchée qui départage sunny beach et nessebar. Elle tient son nom d’une boite de nuit qui a été ouverte sur la cote en 2003 et qui connaît une grande popularité.  Ainsi, si vous êtes amateurs de musique électronique, cette plage est la destination parfaite pour vous défouler. Vous pourrez même avoir la chance de retrouver vos idoles lors des soirées fréquemment organisées.

Bolata Bay Beach

Située sur la côte nord de la mer noire, Bolata Beach est nichée au milieu d’une vallée ocre de roches et possède une forme de crique. Cette plage de sable unique borde des eaux turquoise claires, peu profondes favorables à la baignade et aux jeux dans l’eau. Bolata Bay est également une réserve naturelle où vous pourrez admirer des oiseaux et plantes aquatiques rares au monde. Pour cela, n’oubliez pas vos tubas et masques d’oxygénation avant de vous y rendre.

Par ailleurs, une visite guidée dans les grottes avoisinantes de la plage vous permettra de découvrir les vestiges datant du IVᵉ siècle avant J.C.

En bref, la Bulgarie vous livre d’étonnants secrets à travers ses plages avec des caractéristiques uniques. Vous pouvez aussi vous amuser, passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *